Ju-Jitsu Ne-Waza : Un jeune nantais participe au Championnat du Monde

Championnat du Monde JuJitsu Ne-Waza U18

Sensation au bord du tatami du Jamet Sporting Club Bellevue au Gymnase du Jamet. Youness BENNOUALI, 16 ans à combattu. 

Nantes - C'est bien connu, la valeur n'attends pas le nombre des années ! Ce 12 Mars 2017 à Athènes en Grèce, Youness BENNOUALI, 16 ans, jeune judoka et jujitsuka nantais du club, portant le dossard de l'équipe de France s'est aligné au bord du tatami.

Accompagné de Bruno LEGAL, l'entraîneur national de l'Equipe de France Ju-Jitsu, il a ajusté son judogi (kimono), noué sa ceinture avant d'affronter son 1er adversaire du jour de nationalité israélienne. L'essentiel est de participer !

A l'issue de ce premier combat perdu, Youness, gagne son combat de repéchage et s'incline ensuite contre son prochain adversaire. Il se classe 9e ! Une déception terrible pour ce jeune nantais qui avait le potentiel de gagner la catégorie selon le staff national.

"Malgré tout, Youness à réaliser une superbe performance" déclare Benjamin AZIKA-EROS & Loïc RIOU, ses deux entraîneurs de club. Il à été sélectionné par la Direction Technique Nationale (DTN) afin d'intégrer l'équipe de France Ju-Jitsu Ne-Waza début février suite à sa prestation à l'Open National d'Orléans en survolant sa catégorie.

Contrairement au Judo, seulement quatre jujitsukas ont été retenus pour ce Championnat du Monde U18 et c'est déjà un exploit pour ce jeune nantais d'avoir représenté la France pour cet événement.

Ainsi, Youness intègre le groupe France Ju-Jitsu et sera amené à progresser lors des stages Haut Niveau de l'équipe de France à l'INSEP.

Commentaires

Articles les plus consultés