Ju-Jitsu Ne-Waza : Un nantais au porte de l'Europe

Championnat d'Europe JuJitsu Ne-Waza U18

Le Gymnase du Jamet tremble. Youness BENNOUALI, 17 ans, à combattu.

Nantes - Après un rendez - vous manqué lors des Championnat du Monde U18 en Mars dernier, Youness BENNOUALI, pensionnaire du Jamet Sporting Club Bellevue, membre de l'équipe de France JuJitsu Ne-Waza avait à coeur de monter sur la plus haute du podium à Bucarest pour le Championnat d'Europe ce 29 Octobre.

Hélas, après un premier combat perdu d'un petit avantage encore contre un israélien, Youness parvient à remonter le tableaux secondaire de repéchage avant de s'incliner dans le combat qui pouvait le mener à la 3e place alors qu'il menait aux points son adversaire et dominait largement le combat.

Youness se classe 7e tout près de réaliser son rêve de médaille. "Youness réalise un parcours brillant mais à ce niveau, la moindre erreur se paie cash." déclarre Bruno LEGAL, entraîneur national de l'équipe de France.

Retour à l'entraînement pour Youness afin de préparer la prochaine saison et son passage dans la catégorie Junior (U21) en Janvier 2018 avec pour objectif la participation au Championnat de France Juniors / Séniors.

Commentaires

Articles les plus consultés